Français

L’Alliance Thaïe Curative Internationale (THAÏ) est un réseau indépendant de professionnels qui étudient et pratiquent de nuad boran, également connu sous le nom de massage Thaï traditionnel.

 

Buts et objectifs curatifs de l’alliance Thaïs

Avec le respect et la gratitude envers les personnes Thaïes et la culture Thaïe, la compréhension et la pratique des arts curatifs Thaïs traditionnels dans le monde, THAÏS est une organisation à but non lucratif d’étudiants membre-basée, des praticiens et des professeurs des arts curatifs Thaïs traditionnels. Ces disciplines incluent le nuad boran de (connu dans diverses formes en tant que massage Thaï traditionnel, le massage Thaï de yoga, la thérapie Thaïe de yoga, la sonde de jap, la thérapie de sonde, etc.). THAÏ identifie également des traditions de fines herbes Thaïes (compresses de fines herbes Thaïes, Ayurveda Thaï, thérapies Thaïes de station thermale), et des arts curatifs folkloriques Thaïs reliés.

 

Les buts et les objectifs de l’organisation sont comme suit:

  1. Pour aider à provoquer une conscience intensifiée des arts curatifs traditionnels trempés dans des traditions antiques de la Thaïlande basées sur le système d’énergie humain, et qui sont distincts d’autres thérapies telles que la médecine chinoise, la médecine indienne d’Ayurvedic, le massage occidental, etc.
  2. Pour diffuser des nouvelles et des informations appropriées au message Thaï traditionnel et les arts curatifs Thaïs dans le monde.
  3. Pour faire un forum de gestion de réseau et de croissance de membres, pour s’agrandir international.
  4. Pour fixer des directives vers une standardisation de base et les niveaux reconnus de l’étude et de l’expertise parmi des étudiants, des praticiens et des professeurs des arts curatifs Thaïs
  5. Pour accueillir ateliers et présentations de co-commanditaire concernant des arts curatifs Thaïs, et tenir des conférences traitant des questions concernant leur étude, la pratique et de la diffusion partout dans le monde.

 

Code de l’éthique

Tous les membres de THAÏ acceptent de respecter le code suivant de l’éthique. (Les mots entre parenthèses sont du serment traditionnel de la Thaïlande pour des thérapeutes Thaïs.)

  1. ÉTUDE DILIGENTE J’accepte de maintenir ma pratique à jour en voyant des clients régulièrement, pratiquant, et en poursuivant mes études par la formation permanente et de l’étude continue avec des professeurs et des collègues. J’accepte de ne pas faire des sessions Thaïes si je suis tombé hors de la pratique pendant une période prolongée.
  2. PRIVÉ et CONFIDENTIALITÉ J’accepte de respecter l’intimité et la confidentialité de tous les clients dès maintenant dans le futur. Je conviens en outre pour ne pas révéler à un tiers n’importe quelle information personnelle qu’un client peut confidentiellement partager avec moi.
  3. COMPENSATION RAISONNABLE J’accepte de pratiquer un prix raisonnable pour mon service, et pour placer des honoraires mes services qui reflet mon expérience et expertise
  4. RESPECT POUR d’AUTRES PRATICIENS J’accepte de ne pas contraindre ou ne pas manœuvrer des clients d’un autre praticien pour avoir mes services.
  5. MAINTENEZ L’HUMILITÉ J’accepte travailler honnêtement dans les paramètres de mon expérience, et pour se représenter seulement au niveau de l’adhésion je maintiens selon les directives de l’alliance curative Thaïe.
  6. CHERCHEZ LES CONSEILS J’accepte de continuer à améliorer mes qualifications en tant que praticien en prenant des cours et des ateliers, en faisant la recherche et en s’engageant dans le travail et l’étude avec d’autres praticiens. Je comprends et reconnais que mon cabinet de connaissance pour toute la vie.
  7. MAINTENEZ LA DIGNITÉ J’accepte de confirmer un niveau élevé de l’éthique professionnelle, et pour éviter n’importe quel comportement qui ternirait la réputation des arts curatifs Thaïs traditionnels. Ceci en inclut de s’abstenir du massage sexuel, et s’abstenir à s’engager dans le massage Thaï quand l’une ou l’autre partie est sous l’influence de l’alcool ou des drogues.
  8. INTÉGRITÉ PROFESSIONNELLE J’accepte d’enseigner pas formellement le nuad boran de à toute personne à moins que je sois un professeur et un praticien expérimentés et avoir été reconnu par THAÏ ou par un autre corps en Thaïlande ou le pays auxquels je vis et pratique. J’accepte également de faire clairement à mes étudiants que la pratique du massage thaï est sujette à toutes les lois et ordonnances locales.
  9. SOYEZ RECONNAISSANT J’accepte de maintenir une approche spirituelle à ma pratique curative professionnelle, et continuellement au travail par ma pratique pour la plus-value de me, de mes clients et d’humanité.
La version la plus récente, en anglais, est ici:  Code de l’éthique